Paulette la Mouette sur le podium du Spi Ouest France 2017

Après quatre jours de régates sous le soleil, l’équipage de Paulette la Mouette termine second du « Spi » sur le Grand Surprise de Seanergie.

Judith, Loic, Erwan, Tom, Bertrand et Gaël ont ont réalisé un sans faute sur les manœuvres et montré une belle progression en tactique… Ronan Jehanno qui les accompagnait, est très impressionné par la cohésion de cette équipe et par l’ambiance décontractée mais studieuse qui règne à bord.

BRAVO à eux!

Le catamaran « Ti Ble » disponible au départ de Pointe à Pitre

« Ti Ble » vous attend pour une croisière de rêve en Guadeloupe. Admirez les paysages des Saintes, partagez l’ambiance de Marie Galante ou de la Dominique, découvrez les fonds magnifiques de Petite Terre… Au départ de la Marina de Bas du Fort vous êtes au cœur d’un bassin de navigation accessible et varié. Venez profiter des plaisirs de la navigation aux Antilles. Des moments inoubliables…

Un bout de Seanergie aux Antilles…

Ti Blé, catamaran  de la flotte Seanergie a quitté Douarnenez le 19 septembre dernier avec un équipage de choc dans le but d’accompagner la Mini Transat 2015 jusqu’à Point à Pitre, via les Canaries.

Le bateau et son équipage ont débarqué à Point à Pitre vendredi soir avec de beaux sourires et des yeux pétillants de leur transat!

Arrivée de la Mini Transat 20 novembre 2015

Arrivée de la Mini Transat 20 novembre 2015

Toute l’aventure de la Mini Transat à suivre sur le lien suivant : Min Transat 2015 Iles de la Guadeloupe

Ti Blé, le Punch 12.50 est basé en Guadeloupe pour la période hivernale. Il reste quelques créneaux pour le louer au départ de Point à Pitre alors n’hésitez pas à nous contacter!

Le bateau sera ensuite de retour dans le Morbihan à partir de juin 2016 pour la amateurs de croisières bretonnes à plat….

 

Un Punch 12.50 dans la flotte Seanergie!

Ti Blé, un catamaran de 12.50m rejoins la flotte Seanergie pour vous proposer une nouvelle possibilité de navigation.

Au départ de La Trinité sur mer, il peut accueillir 10 personnes en croisière (2 cabines doubles et 6 cabines simples) et 12/13 personnes à la journée.

Voilier idéal pour croisière en famille, entre amis ou pour des sorties « Entreprise ».

Navigations possibles avec ou sans skipper.

Pour tous renseignements, n’hésitez pas à nous contacter!

Punch 12.50 Seanergie location La Trinité Sur Mer

 

 

 

1er au National Grand Surprise !

Du 8 au 11 Novembre se déroulait le National Grand Surprise au Yacht Club de Quiberon.

Des conditions musclées ont cueilli la flotte des Grand Surprise. A ce jeux, l’équipage de Paulette la Mouette et de son skipper Ronan Jehanno on su tirer le meilleur et finissent donc premier de ce National sur Tartane !

A noter le résultat de Tanguy Le Turquais et Loïc Blin qui finissent 3ème, et Noé qui fini 4ème !

Félicitation à eux, et tout de bon pour la suite.

Actualité estivale chez Seanergie!

Alors les projets de ce mois de juin…

Les deux Grand Surprise Noé et Tartane ont participé à la régate du Grand Prix du Crouesty, représentés par 2 équipage de la Caisse d’Epargne Ile de France.

Les longs week-end de ces dernières semaines ont permis à plusieurs locataires de profiter du Pogo 8.50 « Pogolo » et du First 31.7 « So What » en croisière côtière entre Houat, Hoeidic et Belle Ile.

Une partie de l’équipe Seanergie navigue autour de la Corse du 14 au 28 juin avec l’Association Rêve d’Enfance. En escadre de 6 voiliers, cette association permet à des enfants en rémissions de maladies graves de profiter d’une croisière idyllique dans la joie et la bonne humeur.
Jérome LAPOUGE, Pauline SAND, Loïc BLIN, Tanguy LE TURQUAIS, Yannick ALLAIN et Luc MIDAVAINE seront les 6 skippers/encadrants de cette croisière RËVE D’ENFANCE 2014!

Ronan JEHANNO arrive de transat dans le courant du week-end du 14/15 juin à bord du catamaran Punch 12.50!
Le nouveau bateau Seanergie qui devrait permettre à plus d’un de profiter des îles cet été!

Alors l’été arrive, l’été est là, Seanergie vous propose ses sorties à la journée dans la baie de Quiberon en catamaran, en Grand Surprise, en First 31.7, en Multi 23 et même en voile traditionnelle à bord de l’Indomptable! Il y en a pour tous les goûts!

Il reste quelques créneaux pour la location estivale alors n’hésitez pas à nous contacter! Il est encore temps.
Et si le besoin d’un skipper est plus confortable pour votre projet de navigation, notre équipe se tient à votre disposition pour vous accompagner!

Au plaisir de concrétiser vos envies de naviguer encore et encore…

Anne and Co…

 

Embarquez pour une Transatlantique en école de voile…

Seanergie propose cette année une traversée de l’Atlantique à bord d’un catamaran « Punch 12,50 » dans un cadre « Ecole de voile » au départ de Guadeloupe au mois de mai prochain.

Départ de Point à Pitre et arrivée à La Trinité Sur Mer prévue en juin avec une escale aux Açores.

Vous êtes accompagnés du skipper professionnel Ronan JEHANNO qui a déjà plusieurs transatlantiques à son compteur!

Il vous fait vivre cette aventure exceptionnelle en vous proposant de participer à l’ensemble des tâches de la vie du bord et au fonctionnement du bateau. Il vous fait profiter de ses compétences  en abordant de multiples thèmes de la navigation hauturière comme les choix de route en fonction de la météorologie, la navigation électronique et astronomique, la gestion d’un voilier au large et de son équipage, l’organisation des quarts et tous les petits plaisirs d’un tel voyage!

Tarif hors caisse de bord et hors transport : 2000 euros par personne.

3700 milles au total à parcourir! L’occasion d’une belle aventure dans un cadre « école de voile »!

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations car il reste deux places à ce jour!

Punch 12.50 bretagne

Punch 12.50

 

Mini Transat : 25ème jour de course, Tanguy est arrivé 6ème !

Après un finish à couper le souffle, Tanguy Le Turquais est arrivé 6ème (mini de série) de la Mini Transat 2015 après 25 jours de course.

Une arrivée d’anthologie : entre grains et orages, Tanguy a franchi la ligne de Pointe à Pitre quelques minutes derrière l’italien Alberto Bona et quelques minutes devant Jean-Baptiste Lemaire.

Un immense bravo au skipper qui vient de réaliser un rêve !