Seanergie et son éthique

Une équipe expérimentée

Depuis plus de 10 ans, l’équipe Seanergie a su s’entourer de skippers locaux compétents, pédagogues, prenant en compte la dimension humaine au cœur de l’apprentissage de la voile. Leurs expériences nautiques longues et variées permettent d’assurer une sécurité d’encadrement sur l’eau à 100%.

Nos valeurs

L’esprit Seanergie est basé sur :

  • La qualité des relations humaines. C’est une équipe conviviale, à taille humaine et à votre écoute pour répondre au mieux à vos attentes et à vos objectifs de navigation.
  • Un choix de qualité et le professionnalisme des encadrants en terme d’accueil, d’animation, de formation et de sécurité.
  • Le rapport à la nature et à l’environnement. La baie de Quiberon et le Golfe du Morbihan offrent des paysages magnifiques. La côte, la mer et les bateaux, comme sur les photos du photographe Plisson qui ont fait le tour du monde sont un cadre de travail plutôt atypique et accueillant.
    Une grande spécificité du plan d’eau sur lequel nous naviguons est la baie protégée de la houle et des « grosses vagues »…
    L’équipe Seanergie fait un effort, à chaque fois que cela est possible, dans la prise en compte de l’environnement par des comportements exemplaires et par une sensibilisation des personnes embarquées aux gestes respectueux de la mer.
  • La découverte de nouvelles sensations : l’apaisement en écoutant le silence en mer ou le bruit de l’eau sur la coque, les poussées d’adrénaline que l’on ressent pendant un surf sous spi, la sensation d’être capable de conquérir les mers. Ou encore, goûter à tous les petits plaisirs de marin comme, faire son pain à bord, se baigner du bateau au mouillage, s’allonger à l’avant du bateau et sentir les odeurs, les embruns… Regarder dans les jumelles. Arriver dans un mouillage, mettre l’ancre, gonffler l’annexe et se mouiller les pieds sur la plage pour débarquer!
  • La volonté de favoriser une bonne ambiance sur les pontons en étant présent une grande partie de l’année sur les ports de part ses activités, mais aussi ses participations à de grands RDV de marins tels que le Spi Ouest France, les Voiles de Saint-Tropez, le Grand Prix du Crouesty, les départs de Course au Large…
  • La valorisation et l’utilisation de produits locaux dans le cadre de ses activités. Ouvrir une bourriche d’huîtres à bord d’un voilier, tout en dégustant un pâté de poisson sur un pain cuit au levain et accompagné d’un verre de cidre… Tout cela aura un goût iodé qui restera marqué dans les esprits de chacun ! Seanergie propose des paniers-repas lors de ses journées de navigation constituées de produits locaux et de saison à destination des groupes (sur commande).
  • La promiscuité : elle favorise les « rapports » informels et aide à se connaître autrement. À bord d’un voilier, il est difficile de « se cacher » et l’on est obligé de  vivre et de fonctionner ensemble : tout le monde participe à la manœuvre (en sécurité et dans la mesure de ses capacités) et à la vie à bord.

 



31
OCT
Ti Blé au départ de la Mini Transat 2019

Après une belle première étape entre La Rochelle et Las Palmas de Gran Canaria, Ti […]

05
MAR
NOS PROCHAINS ENTRAÎNEMENTS RÉGATE INTER ENTREPRISE GRAND SURPRISE

LES 11 – 12 MAI, 25 – 26 MAI et 15 – 16 JUIN  Organisation […]






FaceBookGoogle+ Instagram TwitterYouTube